BÉTHUNE « PÉPITE » REV3 !

Ce mardi 24 avril 2018, Philippe VASSEUR, Président de la mission Rev3, a annoncé la liste des territoires volontaires retenus dans le cadre de l’appel lancé pour devenir démonstrateurs Rev3. Béthune figure dans la liste.

Engagée dans la Smart City, Béthune a répondu à l’appel aux territoires volontaires pour devenir démonstrateurs Rev3. Les territoires retenus bénéficieront notamment d’une mise en réseau facilitée, d’un accompagnement technique pour la réalisation de leurs projets, d’une valorisation dans les communications Rev3…

Le jury a retenu le Pôle Métropolitain de l’Artois (PMA) comme territoire Rev3 et a caractérisé Béthune comme « pépite » au sein du PMA. Pour la Ville, il s’agit d’une marque de reconnaissance supplémentaire de son engagement dans la démarche Smart City, après s’être déjà vu décerner le Grand Prix de l’initiative Smart City ville moyenne La Tribune 2017.

Béthune, aux côtés du PMA, sera prochainement reçue par la mission REV3 et ses partenaires.

Premiere promotion des territoires démonstrateurs rev3

La Smart City c'est quoi ?

Qu'est-ce qu' une ville intelligente, astucieuse, Smart City ?

La Smart City en actions

Découvrez le plan d'actions du projet Smart City de Béthune.

Ils s'engagent pour la Smart City, et vous ?

Une Smart City, ne peut se faire sans vous ! Valorisez vos initiatives "smart" via le label Béthune Smart City !