Béthune 1ère ville-test en France de l’offre Felicity

Voilà quelques mois que la ville de Béthune s’est engagée sur le chemin de la Smart City, mettant ainsi en marche une révolution de nos modes de vie et de nos pratiques, dans les moindres aspects de la gestion communale.

C’est d’ailleurs pour son engagement Smart City qu’elle a été choisie parmi toutes les communes de France pour tester des nouveaux modes de gestion des voiries communales développés par l’entreprise COLAS.

Colas: Un partenaire

Le jeudi 26 janvier 2017, Thierry Méline, directeur général France de COLAS est venu à Béthune rencontrer Olivier Gacquerre, maire de la ville. Ensemble, ils ont signé une convention pour mettre gratuitement à disposition des services techniques de la ville la nouvelle offre Felicity de COLAS, solution innovante de remontée d'information et de smart gouvernance développée  par la société SPALLIAN.

Une offre: Felicity

Felicity en deux mots

Cette offre Felicity permet à la ville d’obtenir un diagnostic précis des voiries et du mobilier urbain.

• Quelles rues ont besoin d’être refaites ?
  • Quel banc est abimé ?
  • Quel trottoir doit être nettoyé ?

Cette offre Felicity de COLAS va être testée gratuitement durant 9 mois dans trois quartiers de Béthune :

• Cheminots/8Ter
  • Catorive
  • Rue de Lille

Comment ça marche ?

D’un clic, le maire et les services connaissent l’état des routes de leur commune. L'offre Felicity de COLAS propose également un budget et un calendrier pour la réalisation des travaux.