Avec le WifiLib, restez connectés !

Dans le cadre de la mise en place de la Smart City, trois bornes WifiLib ont été placées en ville. Elles permettent aux habitants et aux passants de bénéficier d’une connexion gratuite à internet dans la rue. Ces bornes ont été installées sur la Grand Place, au théâtre et à la médiathèque Elis Wiesel.

Ces bornes appartiennent à la société WifiLib qui s’occupe de l’installation et de la maintenance. Elles permettent à chacun de connecter son smartphone, sa tablette ou son PC à internet. Pour ce faire, rien de plus simple. Activez le Wifi de votre appareil. Puis sélectionnez « WifiLib haut débit gratuit ». Il ne reste plus qu’à télécharger l’application WifiLib, et vous pouvez surfer autant que vous le voulez sans exploser votre forfait.

La pose de ces trois bornes constitue la première étape de cette action. Durant l’année 2017, d’autres rues de Béthune seront équipées et permettront à leurs passants de rester connectés. La mise en place de ces bornes sera à suivre en direct sur la page Facebook de la ville de Béthune. Mais on peut déjà l’annoncer, en 2017, la rue d’Arras devrait avoir sa borne, tout comme la médiathèque Buridan et la place de la communication. A la fin de l’année, on captera du Wifi dans tout l’hyper-centre : les alentours de la Grand Place, la rue Albert 1er, la rue des Treilles, tout autour du théâtre, avenue Jean Jaurès et le début du boulevard Poincaré.