B-CLiC un outil Smart City

Moderniser la relation entre la commune et les citoyens... Faciliter la vie au quotidien... Permettre l'accès aux services de la mairie 7j/7 et 24h/24... C'est aujourd'hui possible grâce à l'outil B-CLiC.

Avec B-CLiC, la commune se modernise au bénéfice des Béthunois. Elle devient accessible où qu' ils soient, quand ils le souhaitent et via le support numérique qu' ils souhaitent.

De chez eux, via leur ordinateur, leur tablette ou encore via leur smartphone, les Béthunois ont désormais accès à leur espace citoyen. Un espace qui permet au service de la ville de réceptionner leurs demandes, leurs remarques et d'y apporter une réponse.

Pour autant, l'accueil physique en mairie et l'accueil téléphonique sont toujours disponible.

B-CLiC est un service supplémentaire qui permet un gain de temps et une plus grande flexibilité horaire. Il s'intègre donc parfaitement dans le projet Béthune Smart City.

Par la création d'un simple compte, les Béthunois ont désormais la possibilité de faire de nombreuses démarches administratives directement à partir de chez eux:

• Demande d'état civil
  • Demande d'entretien d'espace vert
  • Demande d'entretien des voiries
  • Signalement des incivilités
  • Demande de location de salle
  • Prise de rendez-vous avec les élus
  • ...

Simple, rapide et efficace, B-CLiC est un véritable outil Smart City au service des Béthunois.

Accèder à B-CLiC

B-CLiC depuis le 1er février 2016 c'est:

• 4545 Comptes créés
  • 31627 Demandes en ligne