Ateliers #SuperCodeurs

La ville de Béthune se veut être un laboratoire en matière d’innovation technologique et numérique dans le cadre de son projet Béthune SmartCity. A ce titre, différentes expériences sont déjà en cours. Afin de permettre à tous d’avoir le même accès à la connaissance numérique, la municipalité en partenariat avec Orange va proposer différentes opérations dans ce sens.

Sensibiliser les jeunes à la culture du numérique

La première opération du genre a lieu le mercredi 16 novembre 2016 à la Charité, avec des ateliers à destination des enfants (8-14 ans). En tout, c’est une cinquantaine d’enfants béthunois qui va pouvoir s’essayer au codage informatique et à la robotique… tout en s’amusant grâce aux ateliers #SuperCodeurs. Le tout gratuitement. L’ objectif principal est de sensibiliser les enfants au numérique. Cette opération pourra être dupliquée dans d’autres structures de la ville. Orange propose ainsi aux enfants de découvrir la culture du numérique. Cet accompagnement se fait auprès des jeunes afin qu’ils deviennent eux-mêmes acteurs du numérique, et auprès des parents pour les sensibiliser aux enjeux du digital. La municipalité et Orange travaillent ensemble de concert pour donner aux parents le pouvoir d’agir et d’offrir à leurs enfants le meilleur du numérique, afin de mieux appréhender leur environnement.