Consommer et se divertir
Le citoyen est de plus en plus acteur de sa consommation : le numérique lui fournit les moyens de s’informer et d’avoir accès à de nouvelles formes de services et produits. Mais on peut également noter la connexion toujours plus forte entre nouvelles formes de consommation collaborative et interactions entre consommateurs. Au-delà du numérique, les méthodes collaboratives font émerger des initiatives innovantes qui seront intégrées dans la démarche du territoire.

Encourager l’économie sociale et solidaire et privilégier les circuits courts

• Création d’un potager solidaire en mai 2016 : «le 3P» dans le quartier de Catorive à Béthune
  • Poursuite du développement des AMAP
  • Promotion des circuits courts pour la restauration scolaire