Faciliter l’accès à la santé

Dans un contexte de contraintes budgétaires toujours plus fortes, notre société moderne cherche à promouvoir de nouvelles pratiques de santé plus performantes afin de prioriser le bien être du patient. La logique est désormais à la territorialisation des politiques de santé. Il faut simplifier le parcours de santé tout en optimisant les coûts. On cherche à alléger les centres de santé, à raccourcir le temps d’hospitalisation, à faciliter l’automédication contrôlée et l’hospitalisation à domicile, à moderniser les blocs opératoires...

Le vieillissement est également un enjeu important puisqu’il faut garantir l’autonomie de nos ainés tout en les formant aux nouvelles technologies.

Partager en toute sécurité les données entre les acteurs de la santé

• Accompagnement actif des acteurs engagés dans la e-santé

Développer l’efficacité du parcours de santé au sein de la ville et du territoire

• Territorialisation des politiques de santé via les Contrats Locaux de Santé